Architecte de formation, JACQUELINE PAGE est engagée comme artiste-volontaire permanent, depuis 1998, avec l’association humanitaire ATD Quart Monde.Originaire de Brest, elle est installée à Commana depuis l’été 2013, elle y peint, donne des cours d’expressions plastiques et accueille chez elle des artistes de tous milieux pour des rencontres créatives. Egalement, elle continue son travail de recherche et de mise en place d’expositions pour l’association.
Actuellement elle travaille le fixé sous verre, des portraits de personnes rencontrés dans différents pays où elle a séjourné pour des missions humanitaires et culturelles : Centrafrique, Thaïlande, Haïti, Belgique, France… Depuis sa rencontre avec Jean-Noël Maguet (pastelliste), elle aborde les arbres et les paysages. Ces portraits et paysages formeront une exposition qui sera visible du 17 au 25 juin 2016 à l’Abbaye du Relec : « Dans les Monts d’Arrée aussi, leur âme chantent à mon oreille ».
Depuis son arrivée à Commana, elle a exposé au salon de Landivisiau, au CMB et à la BNP de Landivisiau, au salon de Cléder (Prix de la Ville 2015), à l’Alizée de Guipavas, à Pluie de toiles à Brest (Grand Prix du Jury 2016) et à la Chapelle Saint-Antoine de Plouézoc’h.
0 commentaires à “Présentation de Jacqueline PAGE”