Publié 17 juin 2015
dans PRESENTATION
«Aquarelliste et naturaliste dans l’âme, Sandra Ovono a posé ses pinceaux à Lannilis dans le pays des Abers.
Ayant grandi dans une station balnéaire de la Côte d’Opale, elle a toujours été inspirée par la mer et la nature. Adolescente, ses premiers dessins aquarellés avaient déjà pour sujet les coquillages ou les plantes qu’elle aimait collectionner.
Installée en Bretagne depuis 2008, les paysages de la côte sont pour elle une source d’inspiration inépuisable, de même que les précieux débris rejetés par la mer qu’elle ne manque jamais de rapporter à l’atelier: morceaux de verre dépolis par le sable, bois flotté blanchis par le sel, galets de couleurs et motifs variés, coquillages, algues… Autant de sujets pour ses illustrations naturalistes et iodées.
Son parcours artistique est guidé par son amour du travail minutieux et sa fascination pour la couleur et la lumière. D’abord vitrailliste, puis bijoutière-joaillière, elle est capable de sertir du verre aussi bien que des pierres précieuses. Toutes ces années passées à créer vitraux et bijoux ne l’ont cependant jamais détourné du plaisir de peindre à l’aquarelle.
Depuis 2012, elle partage son temps entre sa famille et son atelier de peinture. Ses oeuvres sont collectionnées dans le monde entier, des Etats-Unis à la Chine en passant par le Danemark ou le Liban. Les amoureux de la nature aiment le charme et la fraîcheur de ses aquarelles, qui leur évoquent parfois avec nostalgie le souvenir d’un voyage en France. Sandra exécute aussi sur commande des portraits, illustrations, logos… pour des particuliers et des professionnels.
Aujourd’hui, elle poursuit un autre rêve, celui de créer une collection d’objets et de textiles pour la mode et la maison sous sa propre marque.»
0 commentaires à “Présentation de Sandra OVONO”