Né à BREST le 23 juin 1950, Alain Le Goualch a certainement vu le jour sous l’hospice de la culture, passionné dés son plus jeune âge par la peinture et la musique qu’il privilégie aux études secondaires.
Il rentre à l’Ecole des Beaux Arts de Brest en 1968 en menant de front ses deux passions, il devient musicien professionnel en 1981.
Il développe ainsi une totale bivalence dans son enthousiasme entre la peinture et la musique, sans pour cela négliger l’une au profit de l’autre…
C’est en 1986 qu’il rejoint l’association « Léon’Art » créée l’année précédente par Serge Heurtebise. Alain Le Goualch appartient au socle initial de la fondation du groupe, et participe depuis son adhésion, aux nombreuses expositions collectives de cette époque d’artistes passionnés.
Notons qu’il réalise aussi certaines expositions en duo avec Brigitte Simon, une autre artiste du Finistère, particulièrement renommée (Chapelle Saint Joseph à LESNEVEN), et bien sur de nombreuses expositions seul, dont celle de la Chapelle Saint Jean à Plouvien , très prisée par les amateurs d’art.
Alain Le Goualch habite toujours à Brest où il est fort connu parmi le milieu artistique.
Comme il le précise lui-même, sa démarche créatrice part toujours de quelque chose de réel, c’est pour cela qu’il affirme « …ne faire aucune différence entre le figuratif et l’abstrait, car ma déformation de l’image part toujours de quelque chose de concret… »
0 commentaires à “Présentation de Alain LE GOUALCH”