à la Maison des Peintres
ouverte tous les jours de 15h00 à 19h00
Claude Florange-Benisset
ses thèmes préférés : la mer, les rivières, les forêts, les paysages paisibles et les vieilles maisons. Elle utilise l’huile, le crayon ou l’acrylique, dont les couleurs apaisent le regard, et rendent bien la sérénité de ses palettes délicates.
Jean Louis Rivière
l’interprétation de ses œuvres est strictement personnelle…les mandalas sont des peintures faisant l’objet de transcriptions symboliques. D’origine hindouiste et bouddhiste. Toutes ses toiles sont chargées en énergie mantique. Elles éveillent la conscience aux facultés sensorielles dont chacun est dépositaire.
Agnès Vincent
a commencé à l’huile, puis très vite est passée à l’acrylique qui lui convient très bien. Parfois elle utilise l’huile comme l’aquarelle très diluée en la faisant dégouliner , fuser…puis reprend un peu plus épais en se servant des formes qui lui apparaissent.
Monique Lahellec
dès sa plus jeune enfance, elle rêvait simplement d’une boîte de crayons de couleur, de pastilles de couleur et de pinceaux tout en rondeur. Elle voulait être une artiste et devenir impressionniste. Dès les années 1990, elle réalise enfin son rêve. Elle peint les arbres unissant la Terre au Ciel, la Mer et le Ciel, éprouvent pour elle un sentiment de mystère régnant sur notre Terre bretonne. Elle peint à l’huile, au couteau et même au doigt pour éprouver le travail de la matière
0 commentaires à “à Saint-Jean du Doigt – à la Maison des Peintres Du 5 août au 18 août 2013”