L’émotion créatrice nait de l’écriture, des lettres et des mots. La démarche artistique de Nadika s’inscrit dans une recherche esthétique, un travail de matière et de profondeur, elle tend vers l’équilibre des formes et des couleurs.
Si le cheminement est très personnel, il se nourrit principalement de la matière et des matériaux de Chine. Voyage réel, voyage imaginaire, la force qui se dégage des tableaux vient des mélanges : les symboles de la Chine traditionnelle, réinterprétés dans les tonalités flamboyantes du rouge et de l’or ou dans la sobriété d’une calligraphie qui s’empare de toutes les nuances du noir et du blanc.
La recherche de l’équilibre passe par celle de l’harmonie, la composition s’élabore dans le désir de rendre vie et de réinterpréter la matière brute du support. Le bois d’une porte usagée devient une matière qui favorise le jaillissement du mouvement, la création dépose des strates successives, reliant parfaitement l’instantanéité de l’écriture et la permanence du bois qui s’offre comme un support palimpseste à l’imaginaire de l’artiste. La porte, les lettres, l’ouverture…
Nathalie Caradec
0 commentaires à “NADIKA se présente”